RDC : Le VPM Adolphe Muzito prend à bras-le-corps les désidératas des agents et fonctionnaires du secteur des Affaires Étrangères

Le Vice-premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, s’engage à décanter la situation des agents et cadres du ministère des Affaires étrangères, qui peinent à percevoir la prime complémentaire leur accordée par le Gouvernement depuis le mois de décembre 2024.

Adolphe Muzito a fait part de cet engagement à une délégation du banc syndical du ministère des Affaires étrangères, qu’il a reçue ce mercredi 24 septembre, dans son cabinet de travail. À cette occasion, ce membre du Gouvernement congolais a mis en place une commission mixte qui devra s’y pencher, afin de permettre à ces agents et fonctionnaires de l’État de bien exécuter leur travail.

Cette délégation dit se mettre à la disposition du Vice-premier ministre en charge du Budget et de son équipe technique pour qu’ensemble ils parviennent à travailler et faire des simulations, afin de trouver la solution à ces problèmes.

La délégation syndicale espère qu’avec la détermination du VPM Adolphe Muzito, elle obtiendra la solution en ce mois d’octobre, afin que cette histoire cesse et que la paix sociale revienne dans le secteur diplomatique. Ledit secteur est constitué de quatre services : le secrétariat général aux Affaires étrangères, le secrétariat général à l’Intégration régionale, le secrétariat général à la Coopération internationale et le secrétariat technique à la Francophonie.

equateurnews|Cellcom Min. Budget