Le Parti Agissons pour la République (AREP), fidèle à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a adressé, ce 29 octobre 2025 un message officiel de félicitations au député national Aimé Boji Sangara, récemment désigné candidat commun de l’Union Sacrée de la Nation à la présidence de l’Assemblée nationale.
Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général, Maître Camy-Richard Kalela Malobo, le parti AREP salue cette désignation comme un témoignage fort de reconnaissance de la loyauté, de l’expérience et de l’engagement patriotique de l’honorable Aimé Boji au service de la République.
Le parti souligne que cette décision s’inscrit dans la dynamique de consolidation des acquis démocratiques et de cohésion nationale, impulsée par le Président Tshisekedi. À travers l’Union Sacrée de la Nation, véritable socle de stabilité politique, AREP voit un cadre solide pour continuer à œuvrer pour la paix, la démocratie et le développement.
Placée sous l’inspiration de Maître Guy Loando Mboyo, AREP s’engage à accompagner pleinement Monsieur Boji dans cette mission de conduire la Chambre basse du Parlement avec « sagesse, patriotisme et responsabilité ».
Le parti met également à sa disposition l’ensemble de ses élus nationaux pour garantir le succès de son mandat.
Ce message vient ainsi confirmer l’ancrage du parti AREP dans les idéaux de l’Union Sacrée et son attachement aux ambitions républicaines du Chef de l’État.
Rédaction – equateuenews.cd












