RDC : Le FCC dénonce la suspension du PPRD et appelle à la mobilisation contre la « dérive dictatoriale »

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a vivement réagi à la suspension du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), dénonçant une tentative du régime Tshisekedi de museler l’opposition et d’imposer un système tyrannique.

Dans un communiqué signé ce 28 octobre 2025 par Raymond Tshibanda, le FCC qualifie la mesure de « dépourvue de toute base légale », et accuse le pouvoir de manipuler la justice à des fins de règlement de comptes politiques. Pour la plateforme politique, cette décision vise à faire taire toute voix dissidente et à détourner l’attention de la population des véritables crises sociales et sécuritaires du pays.

Le FCC réaffirme son soutien au PPRD et appelle ses membres à continuer leurs activités dans le respect de la Constitution, qualifiant la suspension d’acte illégal et arbitraire.

Enfin, le FCC exhorte la population congolaise et les forces démocratiques à se mobiliser pacifiquement pour mettre fin à ce qu’il qualifie de dérive autoritaire, appelant également la communauté internationale à agir pour éviter une instabilité prolongée en RDC et dans la région des Grands Lacs.

Rédaction – equateurnews.cd