Les agents pénitentiaires de la prison centrale de Makala, dans l’ouest de Kinshasa réclament des meilleurs conditions de travail au sein de cet établissement de rééducation congolais. Ils l’ont fait savoir lundi au ministre d’État en charge de la justice Guillaume Ngefa qui a visité cette prison ce jour.
» Nous travaillons dans des conditions très difficiles. Sans prime de risque, sans transport et certains d’entre-nous ne sont pas encore mécanisés. Nous sollicitons votre implication pour l’amélioration de nos conditions de travail « ,a déclaré et plaidé Mme Faida, une greffière.
« Je suis venu pour voir comment ça se passe ici et vous entendre. Je vous ai entendus et j’ai pris bonne note de vos doléances. Je n’ai pas de discours à vous tenir aujourd’hui, mais je reviendrai pour qu’on échange d’avantage « ,a indiqué Guillaume Ngefa, ministre d’État en charge de la justice.
Pour rappel, lors de la remise et reprise, Ngefa Guillaume avant promis l’amélioration des conditions de vie des acteurs judiciaires.
La rédaction | equateurnews












