Maître Hodin Itumbene, avocat au barreau de l’Équateur et haut cadre du CDER, parti cher au Ministre de l’Aménagement du Territoire Jean-Lucien Busa, a été nommé Secrétaire national en charge de l’identification et du recrutement des candidats aux élections. Un poste qu’il qualifie lui-même de hautement politique et stratégique pour la vie d’un parti politique.
Dans une déclaration publiée sur sa page Meta (ex-Facebook), Maître Hodin Itumbene a exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit de l’autorité morale du CDER, Jean-Lucien Busa. Il a également remercié le président national a.i. du parti : « Permettez-moi, chers tous, de remercier le Président national a.i., l’honorable Sénateur Alexis Mondonga, pour la confiance témoignée et renouvelée », a-t-il écrit.
« J’accuse ma disponibilité à porter haut les valeurs de notre cher parti », a-t-il conclu.
Il convient de rappeler qu’avant cette promotion, Maître Hodin Itumbene a exercé les fonctions de Président fédéral du CDER dans la province de l’Équateur, avec à son actif un résultat remarquable aux élections du 20 décembre 2023, ayant permis au parti de faire élire 3 députés provinciaux sur 19 dans cette province.
Rédaction | equateurnews.cd












