Le Ministre d’État, Ministre des Relations avec le Parlement, Me Guy Loando Mboyo, a toujours cultivé une relation étroite avec l’Église en général, et l’Église catholique romaine en particulier.
N’ayant pu se déplacer dans la province de l’Équateur pour participer à la messe de célébration du centenaire des Pères missionnaires Lazaristes et des Filles de la Charité de la paroisse Saint Vincent de Paul du territoire de Bikoro, Me Guy Loando Mboyo a dépêché, une délégation venue de Kinshasa pour le représenter ce dimanche 31 Août 2025 et réaffirmer son attachement à l’Église.
Dans leur gibecière, les émissaires du Ministre d’État Guy Loando Mboyo ont apporté une contribution importante de 10.000.000 FC, destinée à soutenir les organisateurs dans la couverture des différents besoins logistiques et matériels de l’événement.
L’Église catholique, par la voix de ses responsables, a sincèrement remercié Me Guy Loando Mboyo pour son appui, qui a contribué à la réussite de cette grande célébration.
En sa qualité de fervent chrétien catholique, le Ministre d’État a demandé aux Pères spirituels ainsi qu’à l’ensemble des fidèles de prier pour lui, afin qu’il mène à bien les importantes missions que lui ont confiées le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de ses fonctions au Ministère des Relations avec le Parlement.
A noter que, cette célébration avait réuni plus de 20.000 personnes parmi lesquelles une centaine d’abbés et pères ainsi qu’une centaine de soeurs.












